L’isolation thermique
Vous souhaitez diminuer votre consommation d’énergie et par conséquent réduire votre facture de chauffage ? En effet, celle-ci représente généralement le premier poste de consommation énergétique dans l’habitat (non neuf). Premièrement, il faut penser au type d’énergie que vous utilisez. Deuxièmement il faut être conscient et vouloir changer des équipements visiblement vétustes de son habitation (chaudière, fenêtre…). Pour finir il faut rappeler que l’investissement le plus rentable sera toujours l’isolation thermique. Mais quelles devront être les priorités de l’isolation ?
Isoler votre maison, isolation de combles à 1€, changer sa chaudière ou installer une pompe à chaleur pour 1 euro : c’est possible ! Cependant, faites attention aux conditions demandées et aux différentes arnaques qui circulent ! Pacte Énergie Rénovation vous propose un article qui vous explique tous sur l’isolation thermique de votre habitat.
L’isolation thermique : une isolation de haute qualité
Une isolation thermique de très bonne qualité permet à vos équipements de chauffage et de ventilation de fonctionner avec une meilleure efficience. De plus vos consommations énergétiques et les rejets de CO2 dans l’atmosphère en seront réduits.
Isolation thermique et changement de chaudière
Changer mon ancienne chaudière si mon habitat est très mal isolé par une chaudière très performante ne servira à rien. Une chaudière performante dans une maison non ou mal isolée est comparable à un robinet performant coulant dans un seau percé.
De façon générale,
- Pour un habitat neuf : choisir une isolation thermique à haute performance, c’est s’assurer de limiter au minimum les besoins en consommations et donc de limiter la facture d’énergie sans diminuer le confort !
- Pour une rénovation : agir sur une association de divers systèmes d’isolation thermique (fenêtres, ventilation, isolation des parois (murs, sols, …)), c’est diviser par deux la consommation énergétique et donc par deux le montant de la facture. Ceci est donc la première permettant de réduire les déperditions de chaleur.
L’énergie la moins chère est celle qu’on ne consomme pas !
Isolation de votre maison : Contactez des experts avant tout !
Pour conclure Pacte Énergie Rénovation, n’a rien à gagner et ne gagne rien sur le montant de vos travaux d’isolation. Nous n’avons donc aucun intérêt à vous forcer la main ? N’attendez plus et contactez dès maintenant nos experts pour avoir les bons conseils pour l’isolation de votre maison.