Description du dispositif MaPrimeRénov’
Le plan de relance va rehausser le budget du dispositif MaPrimeRénov’ de 2 milliards d’euros sur 2021-2022 pour une meilleure rénovation énergétique.
En complément, d’autres mesures seront engagées dans le cadre du plan de relance (les modalités seront précisées prochainement par le gouvernement) :
- Un soutien plus concret à la rénovation globale
- Accentuation du soutien à la rénovation énergétique des logements pour les propriétaires bailleurs
- Renforcement du soutien à la rénovation énergétique des logements pour les copropriétés
- Augmentation du volet « logement », financé par l’Anah, des plans d’action gouvernementaux de soutien aux copropriétés dégradées (PIC) et à la réhabilitation-restructuration de l’habitat en centre-ville
- Mobilisation et communication autour des métiers de la rénovation.
Comment en faire la demande ?
Avant de déposer un dossier pour bénéficier du dispositif MaPrimeRénov’, vous pouvez effectuer une simulation sur le site faire.gouv.fr.
Ensuite, il faudra déposer votre demande de prime MaPrimeRénov’ en créant un compte sur le site maprimerenov.gouv.fr, accompagné de pièces justificatives nécessaires, vous pouvez suivre les étapes expliquées sur le site.
Après exament de votre dossier, s’il est jugé recevable, vous recevrez une notification vous confirmant l’attribution d’une prime. A la fin des travaux, il vous faudra demander une facture à votre professionnel RGE afin de demander le versement de la prime, toujours via maprimerenov.gouv.fr.